Nouveau de Vision Zéro de Parachute

Cette étude de cas explore les expériences vécues, les défis rencontrés et les solutions mises en oeuvre dans trois collectivités au Canada qui examinent ou planifient la Vision Zéro ou la mettent en œuvre : Surrey (Colombie-Britannique), la région de Durham (Ontario) et Kingston (Ontario).

 

Parachute prépare actuellement un Livre blanc, qui sera distribué par l’entremise du Réseau Vision Zéro de Parachute et présenté lors de conférences. Ce document entreprendra une analyse approfondie de la Vision Zéro au Canada, en examinant où en sont les différentes régions du pays dans le continuum du concept, de la mise en œuvre à l’évaluation.

 

Parachute a le plaisir d’être invité à rédiger le chapitre canadien de ce guide, qui sera publié au printemps de 2020.

 

Ce dépliant explique ce qu’est l’initiative Vision Zéro, en quoi elle est nécessaire et comment s’engager pour la mettre en œuvre dans une communauté.

 

QUI APPLIQUE VISION ZÉRO AU CANADA?

LE PROBLÈME

Les faits sur les collisions automobiles.

 

LA SOLUTION

Vision Zéro, une approche globale contre les collisions automobiles.

 

RESSOURCES

Le Réseau propose des ressources variées pour vous faire connaître Vision Zéro, vous montrer ce qui se fait au Canada et vous expliquer comment appliquer son approche dans votre milieu.

 

FAITES PARTIE DU RÉSEAU

Seule une action concertée peut conduire à un changement véritable. Le Réseau Vision Zéro de Parachute regroupe des centaines d’organismes et de représentants militant pour l’amélioration de la sécurité routière au Canada.